Devis gratuit Spécialistes réunis pour le sourire 09.88.99.43.16

Dans les coulisses

20 ans d'expérience à votre service

Clinique Dentaire Hongrie 20 Ans

En 1997, lorsque nous nous sommes établis, nous n’imaginions pas que 20 ans après, nous serions une clinique dentaire si grande, moderne et si bien équipée, avec plus de 30 excellents collègues, ainsi qu’une clientèle toujours plus importante.

Nous ne l’imaginions pas, mais nous espérions qu’il en serait ainsi. Car dés le début, nous avions placé la barre haut: nous voulions offrir à nos patients le meilleur travail et environnement possible. Nous croyions dans le fait que cette voie est la seule viable non seulement pour nous, mais que c’est celle que nos patients veulent lorsqu’ils nous font confiance pour régler leurs problèmes dentaires.

Nos trois principes de base ci-dessous étaient valables à l’époque tout comme maintenant, pour nous c’est la ligne de conduite que nous suivons tous les jours, pour chaque traitement.

I. Absence de douleurs

Le premier et le plus important de nos principes. Nous savons parfaitement que tout le chacun a une appréhension ou une tension intérieure lorsqu’il franchit la porte du cabinet, qui est due en majeure partie à la peur de la douleur. Nous aimerions rassurer tout le monde: nous sommes aujourd’hui en mesure de travailler avec des outils et des matériaux extrêmement modernes, permettant d’effectuer les traitements sans douleurs.

Il peut arriver que lors de certains types de traitements nous ne donnions pas d’anesthésique ou d’anti-douleurs d’office, mais nous prenons toujours en compte les sensibilités individuelles. Très souvent, le fait que nos dentistes et hygiénistes dentaires expliquent en détail en quoi va consister le traitement et pourquoi il est nécessaire, aide déjà beaucoup. Les appréhensions venant souvent de la peur de l’inconnu, lorsque le patient apprend que le traitement risque d’être ressenti comme désagréable, mais qu’en réalité l’utilisation d’anesthésique n’est pas nécessaire, il est tout de suite plus rassuré. Le détartrage en est un exemple typique.

II. L’approche de l’invasion minimale

Cette expression signifie que nous intervenons le moins possible dans l’organisme du patient, en causant le moins de désagréments possibles. C’est pour cela que tous nos dentistes et hygiénistes dentaires travaillent chez nous sous loupe médicale. Sous agrandissement, les détails se voient mieux, ce qui nous permet de travailler de manière moins invasive. Si par exemple nous soignons une carie, nous n’enlevons que la matière vraiment nécessaire de la dent propre.

Un autre exemple: si nous effectuons une opération parodontale ou de chirurgie buccale sous un agrandissement entre 2 et 6 fois la normale, alors nous sommes en mesure de ne retirer que la quantité de tissus strictement nécessaire, nous pouvons recoudre la plaie avec du fil plus fin, et nous pouvons faire de plus petites sections. La guérison du patient peut donc s’accélérer, et les possibles complications sont diminuées.

III. L’approche de faire au mieux pour le patient

Nos deux premières lignes de conduite vont déjà dans ce sens, et sont dans l’intérêt des patients. Cette expression veut cependant dire encore plus. Cela signifie, qu’en plus des points de vue professionnels, nous prenons toujours en considération l’être humain qui se trouve devant nous. Chacun est différent, et nous devons respecter cela même en tant que dentiste. Certains pourraient ne pas bien supporter un traitement particulier pour des raisons psychologiques, d’autres seraient gênés par le moment du traitement prévu, mais il est également arrivé que nous dissuadions un patient de son envie d’un traitement esthétique car il n’y avait aucun problème avec ses dents mais plutôt avec son estime de soi.

L’un de nos collègues a formulé cette approche de la manière suivante lorsqu’il s’agit de faire un plan de traitements, il se pose toujours la question suivante à lui-même: si c’était ma propre mère qui était assise dans le fauteuil, choisirais-je la même solution? Si ça réponse est non, il repense le plan.

Ces trois lignes de conduite ont contribué à transformer un petit cabinet inconnu en l’une des cliniques dentaires de la Hongrie les plus fréquentées, et des patients venant des 4 coins du monde viennent à nous. Nous faisons en sorte d’être reconnaissants chaque jour pour leur confiance, et de leur offrir des avantages spéciaux. Des avantages comme ceux qui suivent:

Les spécialistes regroupés

Chez nous, chacun des domaines de la dentisterie possède son spécialiste, de la parodontologie à la chirurgie buccale, en passant par l’appareillage dentaire. Ainsi les patients n’ont pas besoin de se rendre à plusieurs endroits différents s’ils ont besoin de traitement plus compliqués.

Nous avons notre propre laboratoire radiologique

Notre propre laboratoire radiologique et scanner se trouve à proximité immédiate de notre cabinet. Si lors de n’importe quelle phase du traitement, un cliché en 2 ou 3 dimensions s’avère nécessaire pour le médecin traitant, nous effectuons le cliché désiré rapidement et professionnellement. Le temps que vous retourniez au cabinet, le cliché est déjà arrivé sur l’ordinateur du collègue dentiste sous forme digitale. Bien entendu, si c’est nécessaire, nous imprimons ou gravons le cliché sur CD !

Parc d’outils de top qualité

En Hongrie, nous avons acquit parmi les premiers un CBCT en 3D, un scanner Procera effectuant des clichés en 3 dimensions de manière digitale sur la base des empreintes de dents, nous avons également utilisé parmi les premiers l’implantation guidée par modèle navigué par scanner Nobel Guide réputé mondialement, et nous travaillons depuis des années avec des équipements dotés d’un microscope spécial pour les soins des racines et autres traitements.

Les outils de top qualité couplés aux spécialistes expérimentés forme un duo imbattable: l’alliage du travail “mécanique” précis et des connaissances humaines permet d’offrir aux patients les meilleurs soins possibles.

Un bloc opératoire satisfaisant les besoins les plus modernes
L’autre particularité de notre clinique est de posséder l’environnement idéal, outils et spécialistes, que ce soit pour un simple détartrage ou pour les actes chirurgicaux sous anesthésie les plus compliqués.

Concernant ces actes chirurgicaux, notre bloc opératoire pourvu d’un équipement de haute technologie est un exemple parfait. Son équipement satisfait tous les besoins, le rendant optimal pour de nombreuses opérations, du retrait compliqué d’une dent de sagesse aux opérations d’implantation. Plusieurs chirurgiens-dentistes travaillent dans notre clinique, dont le travail est aidé d’anesthésistes et d’assistants-anésthésistes ayant une grande expérience dans les opérations chirurgicales en hôpitaux.

Prise de rendez-vous en ligne

Notre site internet a été rénové plusieurs fois au cours des années. Parmi ses fonctions spéciales, il y a celle qui vous permet, si c’est plus confortable pour vous, de prendre rendez-vous chez nous en ligne pour vos traitements. Suite à une demande, notre équipe francophone revient vers vous dans les meilleurs délais.

Nous espérons que notre clinique dentaire se développera aussi dynamiquement dans les 20 prochaines années que jusqu’ici, et que nous pourrons toujours fournir aux patients se tournant vers nous les mêmes avantages sérieux !

Meilleurs articles