Devis gratuit Spécialistes réunis pour le sourire 09.88.99.43.16

Dossiers, curiosités

3 faits qui font que la gingivite est un problème fréquent

Spécialiste Parodontologue Clinique Dentaire Hongrie

La gingivite est considérée comme endémique, pas seulement en France, mais dans le monde entier. Notre spécialiste parodontologue, le Dr Kristóf ORBÁN nous explique pourquoi cette maladie, qui au départ ne présente que des symptômes légers, survient aussi souvent chez de nombreuses personnes, mais qui au fil du temps présente des symptômes de plus en plus graves pouvant amener à la perte des dents. Il peut nous montrer 3 facteurs pouvant provoquer la gingivite !

1, Au début la gingivite ne provoque pas de douleurs

La gingivite au début n’est accompagnée que de symptômes légers, et pendant longtemps ne provoque aucune douleur. Lorsque les douleurs apparaissent, le mal est déjà fait. Il est donc de l’intérêt de tous de bien faire attention aux symptômes du début : la gencive devient un peu plus rouge, plus gonflée, et plus sensible. Lorsque l’on croque dans des aliments durs ou lors du brosse de dents, la gencive peut saigner.

2, La plupart du temps la gingivite est causée par une négligence de l’hygiène dentaire

Le plus souvent la gingivite est causée par le tartre se trouvant sous la gencive. Le tartre lui est le résultat d’un brossage de dents trop rapide et effectué avec une mauvaise technique. Si vous vous brossez les dents assidûment et que malgré tout le tartre se forme régulièrement, prenez contact avec votre hygiéniste dentaire ! Il est probable qu’il faille modifier légèrement votre technique de brossage, permettant ainsi de retarder ou de faire cesser l’apparition de tartre. 

3, Nous ne faisons rien contre

Nombreux sont ceux qui s’aperçoivent de l’apparition des symptômes de la gingivite, mais qui au lieu de se tourner vers leur spécialiste (parodontologue ou hygiéniste dentaire) ne font que changer de dentifrice. Bien que les publicités laissent entendre qu’un nouveau dentifrice est la solution définitive à leurs problèmes, en réalité ce n’est qu’une aide transitoire. La gingivite ne passe pas d’elle-même !

Préoccupez-vous afin d'évitez une maladie plus grave. Prenez contact avec votre notre équipe médicale si vous remarquez des symptômes similaires !

Meilleurs articles