Clinique Dentaire en HONGRIE à Budapest

Dossiers, curiosités

BRIDGE SUR IMPLANT DENTAIRE

Bridge Dentaire Sur Implant Dentaire

C'est une erreur courante qu'il faut absoulement remplacer chaque dent manquante par des implants. L'implantologie moderne peut proposer plusieurs types de soins dentaires pour regler ce problème dentaire. On peut choisir entre le bridge fixé sur implants dentaires ou le bridge sur dents existantes. Voyons quelles peuvent être les solutions idéales pour remplacer des dents manquantes.

Qu’est-ce qu'un bridge sur implant dentaire ?

Le bridge dentaire sur implant dentaire est une type de prothèse dentaire fixe, pour remplacer des dents manquantes.

En fonction du nombre des dents manquantes, il sera possible de poser différents types de bridges dentaires allant du bridge dentaire traditionnel de 3 éléments sur 2 implants dentaires au bridge dentaire complet de 12 éléments sur 4 ou 6 implants dentaires avec la solution all-on-4 ou all-on-6.

Bridge-sur-implant-dentaire.JPG#asset:35527


Bridge sur implant dentaire

Les implants dentaires sont considérés comme des racines artificielles qui servent à tenir un bridge dentaire de plusiers éléments. Dans la plupart des cas, il s'agit seulement d'un bridge dentaire de 3 éléments pour remplacer trois dents manquants en posant deux implants dentaires dans l'os de la mâchoire. Il faut savoir, qu'il peut y'en avoir plusieurs constellations de cette manière sur la même mâchoire.

Nous pouvons également constater que plus on a de supports ou de pilliers plus la stabilité des bridges dentaires sera garantie. C'est un phénomène qui est primordial pour une mastication éfficace et équilibrée.

Un bridge sur implant dentaire peut limiter la surcharge des dents saines mais aussi leur conservation. À long terme, cela reste la meuilleure solution pour remplacer des dents manquantes. Prenant toujours en considération qu'il existe des avantages et des inconvénients de la pose d'implants dentaires. Parmi les avantages, les implants dentaires ont la capacité de stimuler l'os de la mâchoire et l'obliger de se renouvler sans cesse, mais apporter également une solution très esthétique. En parlant des inconvénients aussi, la présence des implants nécessitent une hygiène bucco-dentaire parfaite. Leur prix élevé et le fait qu'ils soient moins bien remboursés que d'autres types soins dentaires peuvent être aussi considérés comme contre-argument.

Bridges sur implant dentaire pour une réhabilitation complète

Il faut savoir que pour une réhabilitation complète, il existe également plusieurs solutions. La morphologie du patient peut limiter les possibilités. Il faut avoir une masse osseuse suffisante et surtout qualitative pour la pose de 4 ou 6 implants dentaire sur chaque mâchoire pour bien tenir un bridge complet pour la solution all-on-4 ou all-on-6.

Si le tissu osseux est faible, il vaut mieux de se faire poser 6 ou 8 implants dentaires sur chaque mâchoire pour avoir une stabilité éfficace. On peut également parler du comblement osseux pour renforcer la masse osseuse permettant ainsi la réussite de l'intervention et l’ossification des implants dentaires. Ayant un tissu osseux faible, on peut toujours opter pour une solution avec 4 implants sur chaque mâchoire mettant dessus une prothèse dentaire soit fixe soit semie-fixe. Cette solution peut apporter un résultat très efficace évitant ainsi des interventions chirurgicales de comblement osseux.

L'incontestable hygiène de bridge sur implant dentaire

On nous apprend dès le plus jeune âge à quel point l'hygiène bucco-dentaire est primordiale. Mais surtout après la pose d'implants. Elle est indispensable pour le succès des implants dentaires. Il faut avoir non seulement des outils spéciaux pour le nettoyage mais disposer d'une technique efficace et correcte. Après avoir terminé les travaux prothétiques, nos spécialistes sont censés de briefer nos patients pour pouvoir garantir le succès des soins dentaires à long terme.

Meilleurs articles