Clinique Dentaire en HONGRIE à Budapest

Dossiers, curiosités

COURONNE CÉRAMIQUE E.MAX – TOUT CE QUE VOUS VOUDRIEZ SAVOIR SUR LES COURONNES E.MAX 100% CÉRAMIQUE

Couronne E Max Céramique

Les couronnes E.max, ou couronnes 100% céramiques sont à l’heure actuelle les plus résistantes du marché pour des restaurations dentaires esthétiques et fiables.

QU’EST QUE LA COURONNE CÉRAMIQUE E.MAX ?

La céramique des couronnes E.max est une vitrocéramique de lithium utilisé dans le domaine dentaire pour fabriquer des couronnes dentaires avec une esthétique exceptionnellement élevée.

Comme les couronnes en zircone, les couronnes E.max 100% céramique ne contiennent pas de métal ce qui leur confère un aspect super esthétique, vivant et naturel.

Quels sont les avantages des couronnes E.max 100% céramique ?

L'avantage le plus important des couronnes E.max, est son esthétique remarquablement élevée. Pour quelqu'un non professionnel, et parfois même pour un spécialiste, il est presque impossible de faire la différence entre une dent naturelle et une couronne réalisée en 100% céramique E.max.

On peut déclarer que le process de fabriquation d’une couronne E.max permet de présenter exactement les mêmes propriétés esthétiques d’une dent naturelle.

La couronne E.max 100% céramique laisse passer la lumière, exactement comme une dent naturelle. Cette caractéristique est très importante, en particulier concernant les dents de devant, qui sont les plus visibles à la fois en parlant et en souriant.

C'est la raison pour laquelle nous recommandons les couronnes E.max pour remplacer les dents de devant au cas où c’est médicalement possible et le patient veut la solution la plus esthétique.

Quels sont les inconvénients des couronnes E.max 100% céramique ?

Malheureusement les couronnes céramique E.max ont tout de même des limites et ne peuvent pas être utilisées dans toutes les circonstances.

En raison de sa luminosité très élevée l’utilisation des couronnes E.max n'est pas recommandée si les dents traitées sont trop décolorées, ou la dent à couronner comprend un pivot métallique (inlay-core). La couronne E.max ne peut pas être utilisée sur l’implant dentaire pour la même raison. Dans ces cas nos spécialistes préfèrent donc utiliser des couronnes céramo-métalliques ou des couronnes en zircone.

Il est aussi important de savoir que la gamme d’application de cette couronne E.max s’étend plutôt de la couronne solo, mais n’est pas idéale pour remplacer plusieurs dents manquantes avec bridge dentaire.

À qui proposons-nous les couronnes E.max ?

La couronne E.max 100% céramique permet d’offrir une solution bien plus esthétique que toutes les autres types de couronnes.

Nos spécialistes recommandent la couronne E.max à ceux qui recherchent la plus haute esthétique, et qui veulent couronner ses propres dents, principalement les incisives et les canines.

La couronne E.max est la meilleure solution pour remplacer vos dents de devant, bien sûr, s'il n'y a pas de contre-indications médicales à son utilisation.

réhabilitation des dents de devant avec des couronnes esthétiques E.max

Réhabilitation des dents de devant avec des couronnes esthétiques E.max

Est-ce que les couronnes E.max sont aussi solides que des couronnes en céramo-métallique ou des couronnes en zircone ?

Les couronnes E.max sont un peu moins résistantes à la pression qu’une couronne en céramo-métallique ou une couronne en zircone : la couronne E.max affichent une résistance à la pression de 1000 MPa, alors que les couronnes en zircone par exemple affichent une résistance de 1400 MPa. Mais il ne faut pas oublier que la pression normale pendant la mastication est de seulement 35 à 45 MPa.

Quel est le prix d'une couronne E.max ?

Couronne E-max sur dent : 395 EUR


Meilleurs articles