Clinique Dentaire en HONGRIE à Budapest

Tourisme dentaire en Hongrie - actualité

DENTISTE À L’ÉTRANGER - POURQUOI SE FAIRE SOIGNER LES DENTS À L’ÉTRANGER ?

Dentiste A Letranger

Pourquoi faisons-nous confiance à un dentiste à l’étranger, plutôt qu’à un dentiste en France ? Pourquoi les soins dentaires à l’étranger sont moins chers qu’en France ? Pourquoi est-elle plus courte la durée des soins dentaires à l’étranger ? Voillons des réponses à ces questions dans notre article ci-dessous.

Depuis 2008, la Hongrie, et surtout Budapest est la destination principale du tourisme dentaire en Europe. Ceux qui choisissent un dentiste à l’étranger se retrouvent principalement en Hongrie, à Budapest. Avec les normes établies par l’Union Européenne concernant la garantie de l’accès aux soins dentaires reçus dans un pays à l’étranger, la traçabilité des matériaux utilisés et la simplification des modalités de remboursements, se faire soigner les dents en Hongrie est devenu chose courante pour les français.

Pourquoi faisons-nous confiance à un dentiste à l’étranger ?

Le niveau des formations des professionnels de la dentisterie en Hongrie est de classe mondiale et ce n'est pas un hasard si de nombreuses étudients des pays voisins choisissent le Faculté d'odontologie à l'Université Semmelweis.

Il ne faut pas à faire confiance à tous les dentistes à l’étranger, mais vous pouvez certainement faire confiance aux dentistes Hongrois.

Choisir un dentiste à l’étranger devient une solution optimale, pour plusieurs raisons. Pour quelles raisons choisissons-nous un dentiste à l’étranger ?

La première et la plus importante motivation pour se faire soigner les dents à l’étranger est, bien sûr, le prix. En France, les implants dentaires et les couronnes dentaires sont de plus en plus chères, en revanche, les dentistes à l’étranger sont abordables. Comparant le prix d’un implant dentaire par exemple, il est 2 à 3 fois moins chers en Hongrie qu’en France.

Un implant dentaire avec pilier et couronne dentaire peut s’élever à 2500 - 3000 euros en France contre un prix de 890 – 1500 euros en Hongrie.

Pourquoi les dentistes à l’étranger sont moins chers qu’en France ?

Pour comprendre pourquoi les soins dentaires sont moins chers en Hongrie qu'en France, il ne suffit pas d’examiner pourquoi les prix en Hongrie sont plus bas, mais il faut aussi examiner pourquoi les prix des soins dentaires sont si élevés en France.

En Hongire, la fixation des prix des soins médicaux est établie au réel, mais en France la situation est problématique du fait que certains prix sont fixés par le praticien selon son appréciation.

On peut donc dire que ce ne sont pas des prix des soins dentaires en Hongrie qui sont bas, mais les prix des soins dentaires en France qui sont très élevés.

Néanmoins, il y a des facteurs qui rendent la différence de prix des soins dentaires entre les deux pays plus compréhensible :

  • Le prix des loyers qui est 15% moins cher en Hongrie qu’en France
  • Les salaires qui sont 40% moins élevés en Hongrie qu’en France
  • Les prix de fournisseurs qui sont 50 à 60 % moins chers en Hongrie qu’en France

Les raisons mentionnées ci-dessus vous permettent finalement d'obtenir les mêmes soins dentaires à l’étranger à un prix moins cher à celui qu’en France.

Pourquoi est-elle plus courte la durée des soins dentaires à l’étranger ?

L’un des avantages d’avoir un dentiste à l’étranger que des soins dentaires en Hongrie sont plus rapide, sans compromettre la sécurité du traitement.

En France, il faut attendre parfois plusieurs mois pour avoir un rendez-vous chez un spécialiste, surtout chez un chirurgien-dentiste.

La Hongrie accueille en nombre des patients francophones depuis plus de 25 ans, pendant ce temps, elle a été équipée pour soigner les patients étrangers, pour les soins dentaires programmés, en créant des positions spécials, comme coordinateur(trice) patient, ce qui garantit le bon déroulement dans un temps réduit.

Des réhabilitations prothétiques peuvent être effectuée en 1-2 semaines complètes comme on travaille avec des laboratoires de prothèse sur place en Hongrie, à Budapest.

Bien sûr, le succès nécessite également l'attitude du patient, car le temps réduit signifie qu'il y a moins de rendez-vous sur place, mais le patient doit passer plus de temps dans le siège du dentiste.

Pour plus de détails concernant votre séjour dentaire à Budapest, n'hésitez pas de nous contacter !

Meilleurs articles