Dossiers, curiosités

Les 3 questions les plus fréquentes concernant les soins sous microscope

Traitement Raduculaire Sous Microscope Clinique Budapest

Est-ce douloureux ?

Non, la procédure est indolore ! Nombreux sont ceux qui se remémorent de leur première occasion de façon négative, car c’est la dent enflammée elle-même qui provoquait une douleur insupportable. Nous effectuons les soins sous microscope sous anesthésie locale de la même manière que les soins traditionnels. 

Vont-ils poser un microscope sur mes dents ?

Bien que de nombreux patients s’imaginent qu’un appareillage agrandissant sera posé sur leurs dents douloureuses, en réalité l’équipement se trouve à environ 30 cm au-dessus de la tête du patient.

Ce traitement est-il vraiment aussi efficace ?

Il n’existe pas de traitement efficace à 100% car l’organisme humain est tout simplement trop complexe pour cela. Donc même un traitement de routine peut s’avérer inefficace sans que le plus expérimenté des spécialistes ne puisse pas dire pourquoi. Cependant, ce que nous pouvons dire, c’est que le traitement radiculaire sous microscope est très efficace, car la possibilité de succès du traitement peut approcher les 100%.

Pour cela il est cependant nécessaire que le Patient coopère. Juste un exemple: si le médecin traitant demande au Patient de ne pas surcharger sa dent pourvue d’un pansement radiculaire provisoire, et que malgré cela il mange du pop-corn, il ne faudra pas qu’il s’étonne que la dent traitée ne tienne pas le coup !

Meilleurs articles