Devis gratuit Spécialistes réunis pour le sourire 09.88.99.43.16

Dossiers, curiosités

Les maladies dentaires ne causent pas seulement de problèmes que dans la cavité buccale

Maladies Dentaires Clinique Dentaire Hongrie

Les maladies dentaires n’ont pas d’impact sur les autres organes - comment pourrait-elle “migrer” ailleurs ? Cette pensée semble très logique, mais n’est pourtant pas vraie. Notre collègue, le Dr. Alexandra Gilicze nous explique comment il est possible que les maladies dentaires puissent poser des problèmes à d’autres endroits de l’organisme.

Le rapport entre la cavité buccale et les autres parties du corps

Les scientifiques cherchent depuis longtemps la réponse à la question de savoir quel est le rapport les maladies dentaires et celles d’autres organes dans le corps. Ils ont trouvé plusieurs effets évidents, par exemple entre les goitres inflammatoires des racines dentaires et les maladies cardiaques, les maladies articulatoires, les phénomènes allergiques, et même entre les maladies rénales.

Au premier abord le lien entres les maladies dentaires et d’autres parties du corps peuvent paraître étrange, mais par un travail minutieux, ils ont pu démontrer que les bactéries causant l’inflammation peuvent se rendre d’un organe à l’autre par le biais de la circulation sanguine. En cas des maladies dentaires, le sang se propage dans tout notre corps, permettant aux petits organismes néfastes de “voyager “, et d’ainsi causer en plus des maladies citées plus haut d’autres symptômes moins graves, mais néanmoins embêtants, comme par exemple la chute des cheveux ou des éruptions cutanées

Un fait encore plus étonnant, si on parle des maladies dentaires, est que souvent, ce ne sont même pas seulement les bactéries qui se propagent, mais les substances toxiques qu’elles produisent. Pour attaquer un organe ou un tissu, ces substances peuvent être suffisantes, surtout si notre organe en question est dans un état fragilisé, ou que pour une raison ou une autre il ne peut se défendre correctement contre les effets toxiques.

Que doit-on faire en cas des maladies dentaires ?

La meilleure chose à faire est de prévenir les inflammations de la cavité buccale et l’apparition de foyers d’infections. Vous pouvez le faire facilement: les contrôles semi-annuels ou annuels sont aussi importants pour cette raison, car ainsi le spécialiste peut traiter immédiatement les problèmes faisant leur apparition. Lors de ces visites, il peut vous apporter de bons conseils, afin que lors de votre routine d’hygiène dentaire à domicile et de votre mode de vie, vous sachiez quels sont les points de vue importants à prendre en considération pour éviter de genre de problèmes.

Vous souffrez des maladies dentaires depuis longtemps ? N’hésitez plus, et demandez un rendez-vous dès maintenant !

Meilleurs articles