PROTHÈSE SANS PALAIS

Prothese sans palais dentiste hongrie

Tout le monde connaît très bien les prothèses dentaires amovibles, avec tous ses avantages et inconvénients. L’avantage le plus important est son prix, qui reste toujours avantageux à côté d’autres solutions dentaires proposées dans un cas d’édentement. Cependant, n’oublions pas les problèmes de confort. Une prothèse amovible, ou autrement dit un dentier, en raison de sa nature n’est pas fixe. Beaucoup de patients ont peur que la prothèse tombe, ou bouge en mangeant, et que le goût des aliments n’est pas le même à cause du faux palais.

Est-ce qu’il existe une prothèse sans palais ?

Une prothèse dentaire complète est faite de la résine, et comporte trois parties : les dents artificielles, la fausse gencive, et le faux palais. C’est le faux palais qui assure une meilleure stabilité à la prothèse amovible. Donc on peut dire, qu’une prothèse 100% amovible ne peut pas fonctionner sans faux palais.

Comment et quand est-il réalisable une prothèse sans palais ?

La prothèse 100% fixe sur implants dentaires n’a pas de faux palais, mais demande certaines conditions. La pose des 6 implants dentaires qui peuvent tenir en règle générale une prothèse 100% fixe, nécessite une masse osseuse suffisante. Aussi important, que beaucoup de patients n’ont pas les moyens de se faire poser 6 implants dentaires par mâchoire pour réaliser une prothèse 100% fixe.

La bonne nouvelle qu’il y a entre la prothèse 100% fixe et le dentier amovible une solution intermédiaire : la prothèse sans palais sur barre de rétention, fixée sur 4 implants dentaires.

Prothèse sans palais fixée sur implants dentaires

Pour la solution prothèse sans palais, qu’on appelle aussi prothèse semi-fixe, il ne faut réaliser que 4 implants dentaires par mâchoire, ensuite une barre de rétention est fixée sur ces 4 implants dentaires, et la prothèse est clipsée sur cette barre. La sensation est fixe, la prothèse ne bouge pas, et elle n’a pas de faux palais. Il faut par contre l’enlever au minimum deux fois par jour (mieux après chaque repas) pour nettoyer la prothèse et bien la barre de rétention. Le nettoyage est simple, il faut utiliser une brosse à dents et du dentifrice classique.

prothese-sans-palais-clinique-dentaire-hongrie.jpg#asset:35283

Dans quel cas le dentiste conseille une prothèse sans palais ?

• Quand la masse osseuse de patient n’est pas suffisante pour réaliser une solution 100% fixe
  • Quand le patient ne peut pas se permettre une solution 100% fixe sur 6 implants dentaires par mâchoire
  • Quand le patient est édenté à la mâchoire supérieure et souhaite une prothèse confortable, sans palais

Quel est le prix d’une prothèse sans palais fixée sur implants dentaires ?

Sans calculer les extractions (au cas où il faut les réaliser avant la pose des implants dentaires), pour cette solution il faut compter les 4 implants dentaires aves ces piliers transvissés, la prothèse et la barre de rétention. En France, si vous souhaitez faire poser ce type de prothèse sans palais avec des implants dentaires de bonne qualité et pas une solution low cost, les frais de ces actes peuvent augmenter à 11 000 euros par mâchoire.

À UNIKLINIK Clinique Dentaire en Hongrie, le prix de ce type de prothèse sans palais est á 2 490 euros (barre de rétention incluse), les 4 implants dentaires AlphaBio sont á 1 800 euros, et les 4 piliers transvissés sont á 760 euros, donc le prix total est á 5 050 euros par mâchoire. *

*Nos tarifs sont indiqués à titre indicatif, chaque cas étant particulier. Pour des prix plus précis, demandez un devis gratuit en ligne !