Dossiers, curiosités

QUELLE MARQUE D'IMPLANT CHOISIR

Implant Dentaire Hongrie Clinique Dentaire Budapest

Se faire poser des implants dentaires est toujours une question délicate lors des soins dentaires. Non seulement le fait de rester sans dent pendant plusieurs mois mais de pouvoir accepter la présence d'un corps étranger dans la bouche. Grâce aux innovations technologiques et aux recherches scientifiques, la dentisterie en tant que telle peut aujourd'hui proposer un vaste assortiment de méthodes et de types d'implants dentaires répondant aux éxigences personnelles, morphologiques et patologiques de nos patients, en tenant toujours compte des circonstances uniques de chaque cas.

Avant de se lancer dans une telle intervention chirurgicale, il vaut mieux de se bien renseigner car un très grand choix d'implants dentaires est proposé par des différents cabinets dentaires.

Qu'est-ce qu'il faut retenir sur les implants dentaires en général ?

Les implants dentaires ou autrement dit les racines artificielles ont un rôle très important dans la dentisterie moderne. Ils sont déstinés à remplacer une ou plusieurs dents manquantes en les plaçant dans l'os alvéolaire. Le travail définitif reposera sur l'implant auparavant posé dans l'os de la mâchoire. Étant une technologie qui se développe de plus en plus, l'implantologie restera toujours la meilleure solution pour se faire remplacer des dents.

Quel type d'implant utiliser ?

Aujourd'hui, on utilise deux matériaux pour fabriquer les implants dentaires: la zircone (un matériel assez nouveau sur le marché mondial) et le titane. Les fabriquants en général privilégient le titanium qui a une compatibilité parfaite avec l'os alvéolaire en lui permettant une grande résistance. Mais quels que soient les matériaux utilisés le point essentiel par rapport à la pose d'implant est toujours le phénomène de l'ossification c'est-à-dire l'acceptation de la racine artificielle par l'os de la mâchoire. C'est pour cette raison même que l'on utilise des matériaux biocompatibles, en particulier le titane.

Quelle méthode choisir ?

Étant donné que l'implantologie moderne est en pleine évolution, les recherches scientifiques menées par des grandes marques du marché mondial ont permi le choix entre des différentes méthodes de pose d'implant répondant ainsi à tous les besoins et aux données anatomiques des patients.

La procédure la plus utilisée consiste en la pose d'implants endo-osseux. Ils sont posés directement dans le tissu osseux après avoir préparé les cavités dans l'os alvéolaire. Ces implants dentaires sont integrés à l'os et ont exactement les mêmes fonctions qu'une racine dentaire naturelle.

Un autre processus spécial permet la pose d'implant immédiate, c'est-à-dire tout de suite après extraction. Cette mise en charge immédiate donne la possibilité au chirurgien-dentiste de poser une protèhse de transition fixe afin d'éviter l'utilisation d'une prothèse amovible lors de la période de cicatrisation.

Quel est le meilleur implant dentaire ?

Dans nos jours, on parle de 4 marques d'implant qui sont considérées comme leaders du marché mondial d'implantologie: Nobel Biocare (Suede), Alpha Bio (Israel, racheté par Nobel Biocare en 2018), Straumann (Suisse), Zimmer (USA). Ce sont les marques d'implant les mieux recommandées par les chirurgiens-dentistes dans le monde même s'il en existe environ 200 sur le marché. Ce qui garantie leurs positions au sommet de la liste c'est sans doute les différentes recherches scientifiques et les innovations technologiques intégrées à la fabrication des implants qui ne cessent de continuer. Car ce ne sont que des plus grandes entreprises ayant une capacité financière constante qui peuvent assurer la qualité exceptionnelle, un travail toujours à la pointe de la technologie et même apporter de différentes solutions selon le besoin du patient.

Quelles marques d'implants dentaires sont utilisées á UNIKLINIK Clinique Dentaire Hongrie ?

Nous travaillons avec deux marques: Nobel Biocare et Alpha Bio. Le fait d'utiliser ces deux marques hatuement qualifiées peut completement rassurer nos patients de la qualité du travail effectué et du respect porté vers eux. Les implants dentaires Nobel Biocare sont garantie à vie, ceux d'Alpha Bio en sont à 10 ans concernant le matériel. La qualité et le vaste choix de leurs produits nous ont permi de proposer à nos patients de différents types d'implantation aussi bien pour le remplacement d'une dent que pour une réhabilitation complète.

Pour plus de renseignements, ou pour un devis gratuit, contactez-nous par téléphone ou en ligne !

Meilleurs articles