Dossiers, curiosités

SOINS DENTAIRES EN HONGRIE SOUS ANESTHÉSIE GÉNÉRALE : TRAITEMENTS 100% SANS DOULEUR

Soins Dentaires Sous Anesthésie Générale Salle Opération

Les soins dentaires sous anesthésie générale sont très populaires de nos jours parmi les soins dentaires. L'un des avantages des traitements conservateurs buccaux et de chirurgie dentaire sous anesthésie générale est que les patients peuvent recevoir un traitement totalement indolore, de sorte qu'ils ne doivent pas faire face à des symptômes supplémentaires dus à la peur ou au stress.

Bien sûr, certains soins dentaires ne peuvent être effectués que sous anesthésie générale. Pour ce fait, dans notre clinique dentaire en Hongrie nous utilisons les appareils d’anesthésie Dräger qui sont à la pointe de la technologie. Avant l'anesthésie, des analyses en laboratoire doivent être effectuées, et à l'heure prévue de l'intervention, il faut se présenter avec les résultats de ces derniers .
Nous conseillons à nos patients d'arriver une heure plus tôt que l'heure prévue pour la chirurgie, ce qui nous donnera la possibilité d'aider à la relaxation avec un comprimé préparatoire, et à l'anesthésiste de répondre à leurs éventuelles questions. L'anesthésie générale ne peut durer que d’une heure et demie à deux heures et demie et, dans le cas d'une chirurgie buccale plus complexe et plus longue, nous recommandons souvent que le problème soit résolu en plusieurs étapes.

Soins dentaires sous anesthésie générale - dans quels cas avoir recours à une anesthésie générale ?

Certaines interventions dentaires ne peuvent être effectuées qu’avec une chirurgie buccale majeure. Dans de tels cas, les soins dentaires peuvent être recommandés d’être effectué sous anesthésie générale. Ces cas comprennent par exemple l’extraction plus complexe de dents de sagesse, les procédures d’implantation, la chirurgie de comblement osseux, l’élimination de kystes. Une sensibilité de réflexe pharyngé excessive peut justifier une anesthésie. Le dentiste peut également envisager la nécessité d’une anesthésie générale, lorsque l’anxiété du patient ne peut être atténuée par les techniques classiques.

Choses à faire avant des soins dentaires sous anesthésie générale

Si vous attendez des soins dentaires sous anesthésie générale, il est important que votre médecin vous explique tout précisément. Vous devriez vous préparer pour l'opération en conséquence. Un examen approfondi est nécessaire avant la chirurgie (ECG, test de laboratoire, radiographie pulmonaire). Prenez au sérieux les demandes et les conseils de votre médecin concernant l’opération: vous aurez besoin d’une personne vous accompagnant qui vous ramènera à la maison ou à votre hébergement après l’opération car vous ne pourrez pas forcément vous déplacer de façon sécurisée tout seul à 100% tout juste après une anesthésie générale. Même lorsque vous vous sentez bien, une faiblesse imprévue ou des vertiges peuvent provoquer des accidents !

Quels sont les types d'anesthésies ?

  • Sédation éveillée
  • Dormicum intraveineux
  • Sommeil profond - ITN

Sédation éveillée

Les traitements et interventions dentaires sous sédation éveillée ne sont pas vraiment anesthésiques, puisque le patient est parfaitement conscient tout au long de l'intervention. Pendant le traitement, vous respirez un mélange de gaz, communément appelé gaz hilarant. La sensation de douleur est réduite et le patient se sent très heureux. À la fin du traitement, vous pouvez quitter le cabinet tout seul. La sédation au gaz est une méthode très populaire.

Dormicum intraveineux

Il s’agit d’un véritable anesthésique. Le patient reçoit un anesthésique par voie intraveineuse, mais les réflexes de respiration et de déglutition spontanés sont maintenus. Une escorte sera nécessaire à la fin du traitement car l'anesthésique ne disparait que progressivement du sang.

Sommeil profond - ITN

Dans le langage commun l’anesthésie générale est lanesthésie par narcose intratrachéale. Dans ce cas, l'anesthésiste administrera l'anesthésique par voie intraveineuse, mais introduira également un tube spécial dans la gorge du patient pour la ventilation. Ainsi, dans ce cas la respiration et la déglutition spontanées sont absentes et les fonctions vitales du patient sont contrôlées par l’anesthésiste via des équipements de haute technologie. Le patient peut repartir avec un accompagnant, généralement quelques heures après la chirurgie.

Salle d’opérations buccales à la pointe de la technologie

Nous voulons vous rassurer : UNIKLINIK Clinique Dentaire en Hongrie est le meilleur choix possible pour vous si vous avez besoin de soins dentaires nécessitant une anesthésie générale. Notre salle d'opération de haute technologie dispose d'un appareil d'anesthésie à la pointe de la technologie, d'une lampe Mach-Tech et d'une flotte d’outils chirurgicaux dentaires d'excellence, même au niveau international. Nos excellents chirurgiens-dentistes travaillent avec des anesthésistes et des assistants en anesthésie expérimentés en milieu hospitalier pour vous garantir les meilleurs soins dentaires possibles.

Après des soins dentaires sous anesthésie générale

Où et comment récupérer de la fatigue occasionnée par une telle chirurgie dentaire ?

Nous avons fourni une salle de repos à nos patients ayant récemment subi une chirurgie buccale. Dans une pièce calme et bien isolée, vous pourrez récupérer dans des conditions paisibles et profiter de la compagnie de votre accompagnant.

Les risques liés aux soins dentaires sous anesthésie générale

Toute intervention sérieuse peut avoir des conséquences inattendues, y compris des soins dentaires sous anesthésie générale. Le dormicum intraveineux et le sommeil profond peuvent comporter des complications. Tous les patients qui subiront une anesthésie seront soumis á des examens minutieux avant l’intervention pour minimiser les risques, mais le corps humain peut réagir aux agents chimiques de manière imprévisible.
Les effets secondaires et les complications peuvent être très différents, mais l'anesthésique met le corps humain á l’épreuve même sans symptômes particuliers. Un médecin consciencieux vous recommandera de subir des soins dentaires sous anesthésie générale si, après un examen approfondi, les arguments en faveur d'une anesthésie font pencher la balance en sa faveur, en tenant compte des avantages et des inconvénients de l'anesthésie.

Soins dentaires sous anesthésie générale à Budapest

soins-dentaires-sous-anesthesie-généra

Rencontrez nos chirurgiens-dentistes expérimentés et compétents !

Les soins dentaires sous anesthésie générale peuvent être effectués par des spécialistes de n'importe quel domaine dentaire avec l'aide d'anesthésistes. Il n’est pas rare non plus que des représentants de plusieurs disciplines soient impliqués dans une même opération. Le plus souvent, cependant, ce sont nos chirurgiens buccaux qui sont présents lors de ces types de chirurgies.

Rencontrez notre équipe de chirurgiens buccaux professionnels :

DR. Alexandra GILICZE

« Pour les patients anxieux ou présentant des réflexes pharyngés sévères, il peut s'avérer être une solution réconfortante de pratiquer une chirurgie buccale complexe sous anesthésie générale. »

DR. Péter JANCSECZ

« Grâce à une technologie de pointe et à des dentistes bien formés, les chirurgies sous anesthésie générale ont désormais lieu avec une efficacité étonnante et une sécurité maximale. »

DR. Bence KÁDAR

« L'anesthésiste donne aux chirurgiens-dentistes la possibilité d'effectuer une chirurgie buccale plus complexe en une seule session. »

DR. DR. Tamás SASS

Notre collègue est en possession d’un diplôme de dentiste ainsi que d’un diplôme de chirurgien buccal. Avec son ample expérience à l’hôpital, même les interventions de chirurgie buccale les plus complexes sont considérées comme routinières avec lui. « Une salle d'opération bien équipée, du matériel de haute technologie, des anesthésistes formés à l'hôpital - chez UNIKLINIK Clinique Dentaire en Hongrie tout est réuni pour réussir les opérations chirurgicales. »

DR. Balázs ZÁHONYI

« Informer le patient est tout aussi important que de procéder aux examens précédant une anesthésie générale. Le spécialiste est rassuré par les résultats d’analyses, et le patient l’est parce qu’il sait ce qui va lui arriver. »

Avez-vous encore des questions concernant les soins dentaires sous anesthésie générale ? Contactez-nous pour plus de renseignements !

Meilleurs articles