Devis gratuit Spécialistes réunis pour le sourire 09.88.99.43.16

Dossiers, curiosités

Solution semi-fixe : prothèse sur barre de rétention

Prothese Barre De Retantion

La demande de notre patient (homme, 64 ans) était une réhabilitation complète de la mâchoire supérieure avec une prothèse sur barre de rétention et une solution fixe sur la mâchoire inférieure. Le patient voulait retrouver son sourire charmeur et la mastication complète, cependant il était important pour lui de respecter un certain budget.

Notre équipe médicale a préparé le plan de traitement avec la prothèse sur barre de rétention, qui était la solution la plus appropriée pour lui en respectant son budget. Les traitements ont été effectué par notre directeur médical, le docteur Balázs ZÁHONYI, qui est spécialiste chirurgien-dentiste.

Prothèse sur barre de rétention :

Il y a entre la prothèse fixe et le dentier amovible une solution intermédiaire qui est née de l'association de ces deux. Avec cette solution, la prothèse semi-fixe est fixé sur des implants dentaires. La barre de rétention est une barre utilisée pour relier des implants dentaires, afin de soutenir une prothèse dentaire semi-fixe complète. Cette barre de rétention liée par les implants dentaires qui assure la stabilité, car la prothèse semi-fixe repose dessus. La sensation est fixe, le nettoyage est facile comme la prothèse est retirable de la barre de rétention. Et comme il n'y a pas de faux palais le confort n'a rien à voir avec celui d'une prothèse amovible classique. La prothèse sur barre de rétention est une solution esthétique et parfaite dans le cas d’une rétraction de la gencive ou d’une perte osseuse importante. 

Prothese-sur-barre-de-retention-chirurgi

Notre patient a passé deux séjours à Budapest, en Hongrie :

Lors du premier séjour à notre clinique dentaire à Budapest notre patient a reçu ses implants dentaires après avoir fait les extractions des dents. Dans son cas l’équipe médicale a décidé de poser les implants dentaires simultanément avec des extractions des dents. Le patient est parti avec une prothèse amovible de transition complète pour le temps de cicatrisation qui était six mois dans son cas. 

Prothese-sur-barre-de-retention-radios-a

Après 6 mois de cicatrisation on a entamé le deuxième séjour avec l’activation et vérification des implants dentaires. Si l’ossification est bien passé et les implants dentaires sont fix, les travaux prothétiques peuvent commencer. C’est le laboratoire qui fait la partie prothétique de la procédure. Après plusieurs essayages l’étape finale c’est la pose définitive de la prothèse sur barre de rétention. Notre patient était très satisfait avec le résultat. Il a retrouvé son sourire charmeur qu’il avait perdu et une mastication complète avec la joie de manger.

Prothese-sur-barre-de-retention-radios-a

Les deux séjours : 

  • Extractions des 8 dents et pose des 4 implants dentaires du haut pour la solution barre de rétention et 3 implants dentaire du bas (5 jours ouvrés)
  • Pose d'une prothèse sur barre de rétention, et des couronnes céramo-métalliques sur les dents et des implants du bas (8 jours ouvrés)

Total des soins : 6 695 EUR*
Total de deux séjours en hôtel**** avec petit-déjeuner et billets d’avion : 1 030 EUR

Les mêmes soins en France : 21 500 EUR*

*(1) Nos tarifs sont indiqués à titre indicatif, chaque cas étant particulier. Votre devis, validé ensemble avant le début de vos soins, sont totalement transparents et ne comportent aucun frais cachés.
*(2) Tarif sur la base de plan de traitement français présenté par notre patiente.

Meilleurs articles