Devis gratuit Spécialistes réunis pour le sourire 09.88.99.43.16

LES COURONNES ET BRIDGES DENTAIRES

Tout ce qu'il faut savoir sur les couronnes et bridges dentaires.

Découvrez notre guide complet avec toutes les informations dont vous avez besoin sur les couronnes et bridges dentaires : prix, comment cela se passe, remboursement.

Couronne Dentaire Budapest

Quels sont les avantages es d'une couronne ou d'un bridge dentaire ?

  • Remboursé par la Sécurité Sociale*
  • Solution 100% fixe et 100% esthétique
  • Le prix qui est beaucoup moins élevé que celui des implants dentaires
  • Réalisable en une seule phase, donc un séjour à Budapest

*Pour une couverture sociale française

QU’EST-CE QU’UNE COURONNE ET QUAND L'APPLIQUONS-NOUS ?

La couronne est un comblement dentaire qui recouvre la surface de la couronne de la dent correctement préparée cliniquement et est fixée à celle-ci par du ciment. 

Nous recommandons une couronne dentaire si

  • La dent donnée est grandement abîmée, une carie s’est développée et un simple plombage ou soin composite ne suffit plus,
  • Pour le traitement définitif de molaires cariées sur plusieurs surfaces ou cariées ou ayant subi un traitement radiculaire, 
  • Lorsque les incisives présentent un grand manque au niveau de la tranche  
  • Pour la correction d'anomalies esthétiques et de position de certaines dents.

La couronne dentaire est une prothèse fixe et esthétique.

Couronne Dentaire Hongrie

QU'EST-CE QU’UN BRIDGE SUR DENTS ET QUAND L'APPLIQUONS-NOUS ?

Le bridge dentaire (pont dentaire en anglais) est un type de prothèse dentaire fixe, qui forme un pont entre plusieurs dents, généralement deux. Il permet de remplacer une, deux ou même plusieurs dents manquantes, en prenant appui sur les dents adjacentes qui sont les dents piliers.

Nous recommandons un bridge principalement lorsque

  • Il y a une carence de dents et les dents qui limitent la carence sont déjà largement abîmées et / ou
  • Le comblement de la carence par un implant n'est pas possible pour quelque raison que ce soit.

Les matériaux du bridge dentaire peuvent être les mêmes matériaux que pour les couronnes dentaires: céramo-métallique, zircone, et métallo-céramique, zircone-céramique et zircone monolithique (couronne fullzircone / couronne en zircone complète) sauf céramo-céramique.

Bridge Dentaire Hongrie

POSE D’UNE COURONNE DENTAIRE, COMMENT CELA SE PASSE ?

La fabrication de la couronne dentaire est faite au laboratoire dentaire sur la base de l’empreinte dentaire prise par le dentiste.

I. Préparation de la dent - Taille du moignon dentaire 

Le dentiste lisse la dent donnée avec son appareil sous anesthésie locale, donc l’acte est indolore.

II. Prise d’empreinte

Le dentiste prend l’empreinte dentaire de la dent donnée et des deux mâchoires complètes qui permet au laboratoire de prothèse dentaire d’obtenir une modélisation fidèle de votre dentition et de votre occlusion.

Lors de cet acte le dentiste choisit la teinte de la couronne par référence aux dents adjacentes avec l’aide d’un nuancier.

III. Essayage en bouche

Le dentiste fait l’essayage en bouche sur le moignon de la dent donnée. L’essayage peut être un essayage de l’infrastructure ou l’essayage du biscuit où le dentiste vérifie la bonne adaptation (forme, hauteur, teinte) en la plaçant sur la dent préparée pour assurer que la couronne soit parfaitement adaptée aux dents naturelles.

IV. Pose de la couronne dentaire

Suite à une dernière vérification en bouche, le dentiste pose définitivement la couronne sur le moignon de la dent donnée à l'aide d'un ciment biocompatible. La couronne est scellée définitivement.

QUELLES SONT LES DIFFÉRENTS TYPES ET MATÉRIAUX DE COURONNE DENTAIRE ?

Nos spécialistes proposent toujours la meilleure solution pour vous : le type de couronne qui s’harmonise parfaitement avec vos dents originales naturelles, votre demande en respectant avant tout votre morphologie.

Le matériau de la couronne peut être :

  • en céramo-métallique, 
  • en zircone-céramique (couronne zircone), 
  • en céramo-céramique, 
  • en zircon monolithique (couronne full-zircone / couronne en zircone complète).

LA COURONNE CÉRAMO-MÉTALLIQUE

Les couronnes céramo-métalliques assurent la durabilité et la fonctionnalité avec une esthétique 100%. Ce type de couronne est constitué d’un alliage interne de cobalt-chrome (sans nickel) constitue la structure interne rigide et recouverte de plusieurs couches de céramique esthétique de la couleur de vos dents naturelles.

Son avantage est qu'elle est plus économique que les autres types de couronnes.

L'inconvénient est qu’en raison de la structure interne en métal gris, les couronnes céramo-métalliques ne sont pas transparentes comme les couronnes céramo-céramiques ou les couronnes en zircone. 

QUEL EST LE PRIX D'UNE COURONNE CÉRAMO-MÉTALLIQUE SUR DENT ?

Couronne céramo-métallique sur dent : 220 EUR

Base du remboursement Sécurité sociale : 107,50 EUR*

*Base de remboursement à titre indicatif

Couronne Céramo Métallique Sur Dents

Changement des anciennes couronnes abîmées par des couronnes et bridges céramo-métalliques. Renouvellement du sourire !

LA COURONNE ZIRCONE-CÉRAMIQUE OU COURONNE ZIRCONE

Les couronnes en zircone ou aussi appelées les couronnes zircone-céramiques ou couronnes en zirconium, sont réalisées sans métal. Même si le nom de cette couronne porte à croire qu’elle est faite en 100% zirconium, en réalité, c’est seulement la partie intérieure qui est faite en zircone, et recouverte à l’extérieur en céramique. 

Le grand avantage des couronnes dentaires en zircone par rapport à celles en céramo-métallique réside dans le fait que sa structure interne est en dioxyde de zirconium, un matériau étant de la couleur de la dent. En conséquence, ces couronnes dentaires sont plus naturelles et leurs propriétés optiques ressemblent à s’y méprendre à celles des dents naturelles. Donc en cas de déchaussement gingival, le liseré reste beaucoup plus esthétique (couleur blanche naturelle) ce qui n’est pas le cas avec des couronnes cérame-métalliques (couleur métallique grise).

En outre, les couronnes en zircone-céramique sont fabriquées à l'aide de la technologie dite de CAD / CAM (Computer Aided Design/ Computer Aided Manufacturing, soit Conception / Fabrication assistées par ordinateur), qui est contrôlée dans le laboratoire de prothésiste dentaire à la fois lors de la conception et lors de l’usinage, permettant un ajustement de haute précision avec une haute précision millimétrique (3 microns) pour nos couronnes dentaires.

Cela garantit la longévité et rend la couronne zircone très confortable pour son propriétaire.

Nous recommandons les couronnes zircones principalement à nos patients pour couronner les dents de devant.

QUEL EST LE PRIX D'UNE COURONNE ZIRCONE SUR DENT ?

Couronne zircone sur dent : 360 EUR

Base du remboursement Sécurité sociale : 107,50 EUR*

*Base de remboursement à titre indicatit

Nouveau Sourire Avec Couronnes Esthétiques Zircones

Nouveau sourire avec des couronnes zircones sur dents en gardant les caractéristiques du sourire de notre patiente.

​LA COURONNE CÉRAMO-CÉRAMIQUE

La couronne céramo-céramique, céramique pressée, ou 100% céramique, est un type de couronne dentaire spécial et professionnel principalement utilisé pour la réparation des dents de devant. Son principal avantage réside dans son aspect esthétique extrêmement élevé, dû au fait que l'ensemble de la couronne est constitué d'une céramique de couleur naturelle, sans métal, avec la même transparence que la dent d'origine naturelle.

Ainsi, contrairement aux couronnes céramo-métalliques ou celles de zircone, la structure et le recouvrement ne se dissocient pas pendant la production. Cette caractéristique est également avantageuse car elle nécessite moins d'épaisseur de couche, la couronne finie sera plus confortable pour son porteur. Elle est entièrement fabriquée en matériau biocompatible et hypoallergénique. Vous ne devez donc pas avoir peur d’une éventuelle réaction allergique. 

Son inconvénient est que son utilisation est limitée : ce type de couronne dentaire ne convient pas au remplacement des molaires ni au remplacement des dents manquantes, du fait de sa fragilité.

Nous recommandons les couronne céramo-céramique principalement à nos patients qui ont une demande esthétique particulièrement élevée concernant le résultat final pour leurs dents de devant.

QUEL EST LE PRIX D'UNE COURONNE CÉRAMO-CÉRAMIQUE SUR DENT ?

Couronne céramo-céramique sur dent : 395 EUR

Base du remboursement Sécurité sociale : 107,50 EUR*

*Base de remboursement à titre indicatif

Couronnes Céramo Céramique Esthétiques Haut De Gamme

Réhabilitation sur les dent de devant avec des couronne céramo-céramique.