Par la suite vous recevez toutes les informations nécessaires concernant les implants dentaires Budapest

– Qu’est-ce qu’un implant dentaire ?
– Est-ce douloureux de se faire poser un implant dentaire ?
– Quel est le prix d’un implant dentaire Hongrie ?

L’implant dentaire est une „racine artificielle”, sorte de vis en titane, qui est placé dans l’os alvéolaire par un chirurgien-dentiste pour remplacer une ou plusieurs dents absentes.
L’implant dentaire complet peut être imaginé le plus simplement comme une couronne dentaire sur un vis. Le matériau de vis est en titane, parfaitement assimilé par le corps et ne provoque aucune réaction nocive. La tête d’implant, le pilier d’implant dentaire est placée sur les racines artificielles implantées chirurgicalement, ce qui maintient les prothèses dentaires (couronne dentaire, bridge dentaire, prothèse fixe ou semie-amovible).
Selon nos études sur les implants dentaires de type premium que nous utilisons dans notre clinique dentaire en Hongrie, le taux de maintien pendant nos 22 ans d’expérience est 98%.
Cela est dû au fait que la pose d’un implant dentaire est toujours faite exclusivement par des chirurgiens-dentistes experts à notre clinique dentaire, dans notre bloc opératoire, spécialement utilisé que pour les interventions chirurgicales.
Grâce aux anesthésiques modernes, la procédure ne cause pas plus d’inconfort que les autres soins dentaires conventionnels. Une douleur post-implantaire aux dents peut survenir sous forme modérée au cours des premiers jours; des ecchymoses et un gonflement du visage peuvent survenir. Ces symptômes peuvent sembler effrayants, mais ce sont les réponses naturelles du corps humain.
L’âge n’est pas un facteur déterminant. En maintenant une bonne hygiène buccale et en évitant de fumer, le taux de maintien ne diffère pas de celui des patients plus jeunes.
Oui. Les têtes/piliers vissées dans les implants dentaires permettent aux couronnes dentaires, au bridges dentaires et même aux prothèses dentaires de restaurer l’esthétique et la fonction d’origine.
Malheureusement non, mais dans la plupart des cas, les implants dentaires peuvent être utilisés pour le comblement dentaire; même en cas :
• d’état post-maladie grave des gencives,
• de défaut osseux causé par un accident
• de perte osseuse naturelle due à une perte de dents antérieure.
Dans ces cas, cependant, des procédures de comblement osseux avant l’implantation d’implant peuvent s’avérer nécessaires. En plus d’avoir la quantité et la qualité voulues d’os, il est essentiel de créer et de maintenir une hygiène buccale parfaite. Un tabagisme intensif est un facteur important pouvant exclure la pose d’implants dentaires.
Après la pose de l’implant dentaire, il faut attendre que l’os qui l’entoure soit cicatrisé et que l’implant dentaire s’ossifie. Cette période de cicatrisation après la pose de l’implant dentaire prend généralement deux à quatre mois. En cas de thérapie de comblement osseux, ce temps est plus long, environ 6-9 mois. Ce n’est qu’après la cicatrisation complète que l’implant dentaire peut supporter un comblement dentaire. Cependant, dans le cas d’un os de haute qualité, la stabilité de l’insertion peut être obtenue, ce qui permet de placer un remplacement temporaire le jour de l’intervention chirurgicale.
Avec des soins appropriés lors de l’implantation dentaire et une bonne hygiène buccale, ces types de comblements dentaires peuvent servir leurs propriétaires toute leur vie.
S’il n’y a pas de facteurs d’exclusion (tabagisme important, mauvaise hygiène buccale, etc.) et s’il y a une quantité suffisante d’os et d’espace pour la dent manquante, oui.
Une très mauvaise hygiène buccale et / ou un tabagisme important ne permettent pas une implantation dentaire car le risque de rejet de l’implant dentaire est beaucoup trop important. En outre, il existe des problèmes de santé susceptibles de compliquer ou de prévenir l’implantation, tels que :
• un diabète grave non traité;
• des troubles de la coagulation sanguine;
• la prise de certains médicaments;
• une radiothérapie antérieure; etc
Les comblements dentaires fixés aux implants dentaires doivent être nettoyés comme d’habitude avec une brosse à dents à poils souples et du dentifrice pendant au moins 2 minutes, 2 fois par jour, et l’utilisation de fil dentaire ou de brossette interdentaire spéciale. Les prothèses amovibles doivent être nettoyées avec un dentifrice et une brosse à dent après chaque repas et au moins 2 fois par semaine avec un comprimé de nettoyage dentaire. De plus, avec une brosse à poils doux et un dentifrice il faut également nettoyer l’implant et les tissus mous qui l’entourent. Nous enseignons toujours à nos patients la bonne technique et l’utilisation d’outils spéciaux.
Les implants dentaires proposés dans UNIKLINIK Clinique dentaire en Hongrie répondent aux plus hauts standards du marché. Les implants Nobel Biocare® et Alpha Bio® proposés par notre clinique dentaire en Hongrie sont ainsi garantis à partir de leur date de pose, à condition que vous soyez régulièrement suivi.
Implant Alpha Bio® – 10 ans (le matériel)
Implant Nobel Biocare® – à vie (le matériel)
Bien entendu, il est également possible d’implanter une prothèse complète. Pour une implantation complète, afin d’atteindre la meilleure esthétique possible, il est possible de fixer un bridge dentaire ou une prothèse dentaire transvissées ou semie-amovible sur implants dentaires.
Les implants dentaires n’étant pas remboursés par l’Assurance maladie en France, ils ne seront donc pas pris en charge si vous en faites poser à notre clinique dentaire en Hongrie.
Néamoins certaine mutuelle santé peut prendre en charge le remboursement de votre implant dentaire.
Le tarif moyen pour un implant dentaire varie en France entre 800 euros et 1 500 euros. En plus il faut y ajouter le prix du pilier d’implant, qui est entre 200 euros et 400 euros, et celui de la couronne entre 600 euros et 1 200 euros. Donc, il vous faudra compter entre 1 600 euros et 3 100 euros pour un implant dentaire complet pour remplacer une dent.
Le prix de l’Implant Alpha Bio® chez notre clinique dentaire en Hongrie : 450 euros
Le prix de l’Implant Nobel Biocare® chez notre clinique dentaire en Hongrie : 800 euros
Pour un implant dentaire complet avec pilier d’implant et couronne dentaire vous devez compter entre 890 euros (implant dentaire et pilier Alpha Bio® avec une couronne dentaire céramo-métallique) et 1 545 euros (implant dentaire et pilier Nobel Biocare® avec une couronne monolithique en zircone).
L’implant dentaire est placé dans l’os, c’est le pilier d’implant qui maintient la couronne dentaire
Bridge de trois éléments sur deux implants dentaires
Pour la première séance, une consultation dentaire et un bilan de santé auront lieu avec votre chirurgien dentiste, au cours de laquelle vous discuterez des interventions et des options qui seront jugées nécessaires.
Différentes images radiographiques et scanners seront effectués pour la planification. À l’aide de ceux-ci, le chirurgien-dentiste examine la qualité et la quantité de l’os à l’emplacement prévu de l’implant dentaire, ainsi que la distance entre l’implant prévu et la dent naturelle. C’est également à ce moment là qu’il est décidé si un comblement osseux est nécessaire dans la région concernée.
La pose d’un implant dentaire a lieu sous anesthésie locale, le patient ne ressent donc rien d’autre qu’un engourdissement. L’emplacement d’un implant dentaire dans l’os est formé par divers dispositifs mécaniques et manuels, puis l’implant dentaire est vissé dans ce siège osseux. À la fin de l’implantation dentaire, l’implant dentaire est fermé avec une vis de cicatrisation et l’incision effectuée dans la gencive est refermée par des points de suture. S’il est nécessaire d’effectuer un comblement osseux, dans certains cas, c’est également fait à ce stade. Dans d’autres cas, le comblement osseux a lieu à une autre occasion. L’implantation simultanée de plusieurs implants à plusieurs endroits, telle que l’implantation pour une dentition complète, nous utilisons le système de guide chirurgical SMART Guide, qui améliore la précision de positionnement des implants dentaires les unes par rapport aux autres.
Après avoir retiré la vis de fermeture, le chirurgien dentiste remplace par une vis gingivale pour obtenir des conditions de tissus mous encore plus réalistes et esthétiques.
Après avoir atteint des conditions optimales pour les tissus mous, le chirurgien dentiste retire la vis gingivale, puis sélectionne la tête d’implant dentaire appropriée et il la visse dans l’implant dentaire. La tête d’implant dentaire peut être préfabriquée, mais peut aussi être fabriquée individuellement.
L’étape post-implantation est la prise d’empreintes. À ce stade, votre dentiste réalise une copie des courbes des dents, dont le laboratoire dentaire a besoin pour procéder à la fabrication de la prothèse dentaire.
Nos collègues spécialisés dans les prothèses implantaires dentaires fabriquent la prothèse dentaire le plus optimal et esthétique en fonction des conditions buccales en place. Selon la personne et la situation, les prothèses dentaires peuvent être des couronnes dentaires, des bridges dentaires ou même des prothèses dentaires amovibles ou semie-amovible. Des bridges dentaires fixes ou des prothèses dentaires amovibles peuvent également être utilisés pour la mise en place d’une prothèse de dentition complète.
Votre dentiste essaie en bouche la prothèse dentaire qui à ce stade est à moitié fini obtenu du laboratoire, afin de vérifier si la prothèse s’adapte à l’implant dentaire avec précision.
En dépit de la finition la plus précise possible, il est possible qu’il soit nécessaire d’ajuster le travail déjà effectué en bouche, afin d’éviter tout éventuel inconfort pour le patient à l’avenir.
Pendant la cicatrisation après la pose de l’implant dentaire, les contrôles sont gratuits. Après guérison, un contrôle est effectué tous les 3 à 6 mois après vérification de l’hygiène buccale individuelle du patient et, si nécessaire, nous effectuons une mise au point. Lors des contrôles, nous avons la possibilité de détecter une éventuelle inflammation post-implantation de l’implant, qui est plus facile à traiter lors de sa phase précoce, évitant ainsi l’éventuel rejet de l’implant dentaire.
Couronne dentaire tenue par un implant dentaire pour completer la dentition.
Pour un devis précis et personnalisé, merci de remplir notre formulaire !
Devis Gratuit