Remplacer Les Dents Manquantes

Remplacer les dents manquantes

Il existe beaucoup d’options de dentisterie esthétique disponibles aujourd’hui que les dentistes peuvent utiliser pour remplacer les dents manquantes, y compris un bridge dentaire ou des implants dentaires. La décision d’utiliser l’un plutôt que l’autre dépend de nombreux facteurs. Le choix d’un traitement esthétique dentaire peut être différent d’une personne à une autre et même d’un dentiste à un autre au sein de la bouche d’une même personne.
En tous cas, remplacer les dents perdues, dans un délai court, est très important. Perdre ses dents peut causer plus que seulement des problèmes de santé. Cela touche directement l’estime de soi, puisque la perte des dents affecte l’apparence du sourire et du visage.

Voici, quelques conséquences de la perte de dents :

La conséquence de la perte d’une dent, c’est un déchaussement des dents voisines et également de la dent antagoniste. La nature ayant horreur du vide, les dents adjacentes essaient de le combler et vont ainsi devenir mobiles. La dent antagoniste va sortir de l’os et risque ainsi de migrer. Ainsi la conséquence directe de la perte d’une dent est la perte de 3 autres dents par déchaussement. Quand la dent est saine, la racine transmet les forces de mastication à l’os de la mâchoire. Lorsqu’il manque une ou plusieurs dents, ces forces ne sont plus efficaces, l’os de la mâchoire n’est plus sollicité et risque alors de commencer à reculer. D’où l’intérêt de remplacer la dent perdue pour garder l’harmonie de la bouche.
Le bien-être et la vie sociale de la personne concernée s’altèrent : difficulté de parler, incommodité lors de la mastication, ce qui a des répercussions sur la digestion, problèmes de nutrition, à cause du préjudice esthético-social, évitement de sortir en public pour ne pas montrer son sourire sans dents, anxiété, conscience de soi diminuée, l’absence d’une dent est souvent perçue, dans nos rapports avec les autres, comme un signe de négligence, ou de vieillesse prématurée.

Nous avons actuellement plusieurs options disponibles pour remplacer les dents manquantes. Lors de la restauration des dents manquantes, le but est de choisir le traitement qui va le mieux garantir de vous offrir une restauration de belle apparence tout en étant également fonctionnelle et stable à long terme. Le choix du praticien dépend, en premier lieu, de l’état bucco-dentaire du Patient et le nombre de dents à remplacer. De nombreuses autres circonstances peuvent également influencer la décision à prendre.
De nos jours, on a habitude de parler de « solutions traditionnelles », ou « conventionnelles » pour remplacer les dents et de celles avec implants. Dans les informations visant le grand public, on accorde très souvent un grand avantage aux solutions avec implants dentaires, alors qu’à l’autre extrémité on parle du « dentier de nos grands-mères », comme de quelque chose d’absolument obsolète et à oublier. Entre les deux extrémités se placent les bridges dento-portés et les prothèses partielles amovibles pour remplacer les dents manquantes.

De ces solutions « conventionnelles » on publie à peine, et bien souvent en les opposant à la perfection: les implants dentaires. À notre clinique dentaire, nous ne donnons exclusivité à aucune technique, mais soulignons la complémentarité des techniques pour pouvoir en trouver la meilleure pour chaque patient pour remplacer les dents manquantes. Pas de technique universelle, parce que chaque patient est différent.

Types de solutions pour remplacer les dents manquantes

• Solutions fixes (bridge sur dents, bridge sur implants, prothèses sur implants)
  • Solutions semi-fixes (prothèses sur barre de rétention, prothèses avec avec attachement de précision)
  • Solutions amovibles (prothèses partielles, prothèses complètes)

Demande de Devis

Devis dentaire gratuit clinique dentaire hongrie

Remplissez notre formulaire en 2 minutes pour obtenir un devis gratuit et personnalisé !

Demande de Devis

Sourire parfait avec des couronnes en zircone

Sourire parfait avec des couronnes zircones clinique dentaire budapest

Vos dents vous causent des problèmes depuis longtemps ? Il n’est jamais trop tard pour se faire soigner : Suivez l’histoire de Céline Fontaney.