Scanner Procera Pour Les Restaurations Dentaires Encore Plus Précises

Notre clinique est équipée d’un scanner laser Procera. Cette nouvelle technologie garantit des résultats plus sûrs et plus esthétiques que les procédures conventionnelles.

Comment cette nouvelle technologie fonctionne-t-elle ?
Vous ne verrez rien de nouveau car c’est en arrière plan que cela se passe, avec l’aide de techniciens dentaires, d’un scanner laser spécial, de robots informatisés et d’une entreprise en Suède.

Les étapes les plus importantes de la technologie CAD/CAM

Dans la clinique, votre dentiste prépare l’empreinte de la dent.

•  Au laboratoire, le technicien dentaire prépare le modèle en plâtre sur la base de l’empreinte.
  •  Ensuite, le technicien place le modèle dans un dispositif spécial et le scanner laser Procera réalise une image numérisée.
  •  Le technicien dentaire conçoit le cadre de la prothèse dentaire souhaitée sur ordinateur, en utilisant un logiciel conçu à cet effet.
  •  Le technicien envoie la conception en ligne au laboratoire prothésiste Procera en Suède.
  •  Un robot commandé par ordinateur sculpte le cadre de la prothèse avec une précision au micromètre, en oxyde de zirconium, en cobalt-chrome ou une matière plastique spéciale. Seuls les couronnes et les bridges provisoires sont faits avec du plastique (dans ce cas ce n’est pas seulement le cadre mais toute la dent provisoire qui est sculptée).
  •  L’usine de Göteborg envoie le cadre précisément fabriqué au technicien dentaire.
  •  Le technicien dentaire reprend la main en appliquant la facette dentaire en céramique sur le cadre. C’est une étape importante car le résultat esthétique en dépend : l’objectif étant que la couleur et la forme de la prothèse dentaire ressemblent à celles de la dent d’origine.
  •  Le dentiste pose la prothèse dentaire

Quels sont les avantages d’une prothèse dentaire préparée de cette manière ?

Le principal avantage, c’est que l’usine de Göteborg offre une garantie de 5 ans sur leurs couronnes et leurs bridges. Cela témoigne de leur qualité exceptionnelle.

Couronnes et bridges peuvent être fabriqués à partir de plusieurs matériaux. Le plus recommandé est le zircone, qui ne contient pas de métal, permettant ainsi d’être utilisée chez les personnes allergiques. Aussi, la lumière passant au travers du zircone, la dent implantée aura une couleur semblable à celle des dents d’origine. Naturellement, vous pouvez également opter pour une prothèse en alliage cobalt-chrome. C’est plus abordable, mais le résultat esthétique est moins bon qu’avec le zircone.

La technologie CAD/CAM rend la conception et la fabrication plus précises que jamais. La durée de vie de la prothèse dentaire sera plus longue, avec les meilleurs résultats esthétiques. La prothèse précisément intégrée minimise le risque de carie récurrente. Cette nouvelle technologie, qui peut être utilisée pour les prothèses dentaires classiques (couronnes ou bridges) et les procédures d’implantation, peut également être utilisée dans d’autres cas, comme les prothèses dentaires amovibles.