All on 4 all on 6 prothese transvissee sur implant

All-On-4 Et All-On-6

SOLUTION INTÉGRALE ET PERMANENTE, EN LIEU ET PLACE DE PROTHÈSES AMOVIBLES

Mangez et souriez en toute confiance et oubliez votre prothèse amovible inconfortable ! Avec les systèmes All-on-4 et All-on-6, nous vous proposons une solution inamovible et esthétique, qui s’adresse même aux patients auxquels il manque des dents et qui souffre d’une perte osseuse importante. Découvrez cette technologie innovante et soyez assurés qu’avec les prothèses sur implant All-on-4 ou All-on-6, vous retrouvez la sensation de vos propres dents.

Qu’est ce qu’un implant dentaire ?

L’implant dentaire se compose de trois partie. La première est l’implant lui-même, appelé aussi racine dentaire artificielle ou vis, qui est réalisé en titane et implanté dans l’os. Il remplace la racine d’une dent perdue ou extraite qu’il remplace fonctionnellement, offrant ainsi une solution durable, permanente et inamovible.

L’implant dentaire comprend également le pilier et la couronne dentaire, l’implant, ou racine artificielle, et la couronne dentaire étant reliés par le pilier. De base, cette liaison est réalisée (ce couplage est réalisé) par collage, mais peut également être effectuée par vissage, sur recommandation médical.

Avantage des implants dentaires

Avantages des implants dentaires

Technologie all on 4 all on 6 prothese fixe

L’un des principaux avantages des implants dentaires est qu’ils constituent une solution à long terme, fixe, et sans compromis sur le confort, le fonctionnement et, chose importante, l’esthétique lors du remplacement d’une ou plusieurs dents manquantes.

Avec une bonne hygiène bucco-dentaire et des contrôles réguliers, un implant dentaire peut durer toute la vie.

All on 4 all on 6 prothese fixe

Que faut-il savoir sur le système All-on-4 ou All-on-6 ?

Le concept de traitement All-on-4 ou All-on-6, doit son nom au fait que la restauration d’une arcade complète, supérieure ou inférieure, est effectuée par la pose d’une prothèse complète („all” = toute) qui est fixée sur quatre ou six (« on 4 ou 6 ») racines dentaires artificielles.

Dans le cas de patients totalement édentés, la technologie All-on-4 ou All-on-6 fournit même une solution complète, durable, et immédiate. Cette solution dentaire est innovante dans la mesure où 4 ou 6 implants dentaires sont implantés avec des angles très particuliers dans l’os de la mâchoire, permettant l’installation immédiate de prothèses provisoires directement vissées sur les implants.

En effet, dans le cas des prothèses sur implants dentaires All-on-4 ou All-on-6, les implants dentaires doivent être implantés à un angle spécial dans l’os de la mâchoire. En conséquence, la greffe osseuse peut être évitée même en cas de perte osseuse importante.

Quels sont les avantages de la technologie All-on-4 ou All-on-6 ?

• Elle ne nécessite aucune greffe osseuse préalable pour la pose des implants dentaires, en raison de l’inclinaison particulière de leur implantation, permettant d’utiliser l’os existant.
  • Son coût est inférieur à celui d’un bridge complet sur implant qui nécessite la pose de 8-12 implants par mâchoire pour le fixer, au lieu des quatre ou six implants dentaires dans le cas d’une prothèse complète et fixe.
  • Elle autorise l’installation immédiate d’une prothèse provisoire, mais fixe, parfaitement fonctionnelle et esthétique. En effet, s’il n’y a pas de contre-indication médicale, vous pouvez recevoir la prothèse provisoire immédiatement après la pose des implants dentaires.
  • Elle autorise une solution fixe et esthétique, y compris pour les patients édentés ayant subi une perte osseuse importante.

All-on-4 ou All-on-6 ? Quelle est la différence ?

Comme son nom l’indique, dans le cas de la solution All-on-4, seuls 4 racines dentaires artificielles sont implantées dans l’os de la mâchoire, quand, pour la solution All-on-6, 6 implants dentaires sont posés pour tenir la prothèse dentaire complète.

Dans quel cas a-t'on besoin de poser 6 implants dentaires, alors que 4 implants pourraient suffir à fixer la prothèse complète de manière parfaitement stable ?

Dans le cas du système All-on-4, 4 implants dentaires sont implantés à un angle particulier, et après la période de cicatrisation, ces quatre implants dentaires servent à fixer la prothèse complète. Mais pour que ces quatre implants soient suffisants, les implants doivent être d’une taille plus importante.

Dans les cas où la perte osseuse est particulièrement avancée et que le volume osseux manque pour la pose d’implants du bon diamètre et de la bonne longueur pour une solution All-on-4, le dentiste doit utiliser des vis plus petites, et pour assurer la stabilité de la prothèse, l’ajout de deux implants supplémentaires est nécessaire.

Prothese fixe all on 4

All-on-4 - Prothèse complète fixe sur 4 implants dentaires

Comme vous pouvez le constater sur la photo, les prothèses All-on-4 représentent la meilleur solution, non seulement d’un point de vue fonctionnel, mais également esthétique.

Les 4 implants dentaires étant implantés avec un angle spécial dans l’os de la mâchoire, la greffe osseuse peut être évitée. Grâce à cela, l’intervention et la guérison sont également plus rapides.

All-On-6 - Réhabilitation complète avec prothèses transvissées sur implants

Le système All-on-6 peut représenter une solution idéale pour les patients ayant perdu leurs dents depuis longtemps, entraînant parfois une perte osseuse importante. Avec cette solution innovante, vous pouvez retrouver une mastication complète, identique à celle que vous aviez avec vos propres dents et dire adieu à vos prothèses amovibles.

Grâce à la fixation transvissée, la prothèse peut être facilement dissociée des implants, assurant ainsi une réparabilité à long terme.

Prothese transvissé sur implant all on 6

All-on-4 ou All-on-6 ? Quel est le processus de décision de la solution ?

• Diagnostic et planification : Le remplacement des dents avec la solution All-on-4 ou All-on-6 commence toujours par une consultation, pendant laquelle le chirurgien-dentiste étudie votre cas. Lors de cette consultation, en plus de l’examen buccal, un scanner 3D est également réalisé. Ce dernier est un préalable indispensable à toute implantation, afin que le médecin traitant puisse avoir une image complète et précise de votre mâchoire et de la masse osseuse disponible.
  • Intervention et pose des implants : En préalable à la pose des implants, votre chirurgien-dentiste procède à l’extraction des dents restantes – s’il y en a – et au nettoyage de tout tissu malade ou infecté. La pose des 4 ou 6 implants dentaires peut ensuite débuter. Lors de l’intervention, les 4 ou 6 implants dentaires sont posés dans l’os de la mâchoire, en une seule opération, sous anesthésie locale. Après la pose des implants dentaires, une empreinte est prise, sur la base de laquelle le laboratoire prothésiste prépare la prothèse provisoire. La prothèse provisoire peut être fixée dans un délai de 3 à 5 jours après l’intervention.
  • Temps de cicatrisation, ossification des implants, prothèse définitive : Le temps de cicatrisation pour l’ossification correcte peut varier d’un cas à l’autre. Pour la plupart de nos patients, dès quatre mois après l’intervention, les implants dentaires peuvent supporter la charge de la prothèse définitive. Le laboratoire prothésiste a besoin de 10 jours ouvrés (2 semaines), pour réaliser la prothèse définitive transvissée sur implants, pour les solutions All-on-4 ou All-on-6.

Quelle est la durée de vie des prothèses All-on-4 ou All-on-6 ?

Les prothèses All-on-4 et All-on-6 peuvent représenter une solution fixe, durable et définitive, à la condition de contrôles réguliers et d’une hygiène bucco-dentaire adéquate.

Une partie très importante de toute procédure d’implantation dans notre clinique est, qu’à la fin des soins dentaires, nous transmettons à nos patients toutes les instuctions sur la façon d’effectuer un bon nettoyage de la prothèse dentaire. En l’absence d’une hygiène bucco-dentaire satisfaisante, il n’est pas garanti que l’implant dentaire remplira sa fonction avec succès pendant des années.

Les solutions All-on-4 ou All-on-6 sont-elles pour moi ?

Nous recommandons fortement cette solution All-on-4 ou All-on-6 à tous nos patients qui souhaitent une solution fixe à long terme sans prothèse amovible. Cette solution fixe et esthétique répond même aux besoins des patients ayant perdus leurs dents depuis longtemps et présantant une perte osseuse importante.

Faites confiance à nos spécialistes chirurgiens-dentistes expérimentés ! Un examen dentaire, et un scanner dentaire réalisé lors de la consultation sur place, confirmeront si votre masse osseuse est adaptée à cette solution.

N’hésitez pas à contacter notre équipe francophone si vous êtes intéressés par cette solution de prothèse fixe sur implants dentaires, que ce soit avec le système All-on-4 ou All-on-6. Nos collègues vous attendent dans notre Clinique Dentaire à Budapest en Hongrie.

Prothese fixe all on 4 sur implants

Quel est le prix d'une solution All-on-4 ?

Le système All-on-4 est une solution complète et fixe dont le prix n'inclut pas seulement la prothèse définitive (la partie visible). Son prix inclus aussi les implants dentaires, des piliers des implants, des prothèses provisoires, mais aussi celui des imageries médicales nécessaires. Les tarifs indiqués ci-dessous sont donc uniquement donnés à titre indicatif, pour un devis précis et personnalisé, demandez un devis gratuit en ligne !

All-on-4 Prothèse fixe sur 4 implants dentaires

Prothèse complète et fixe sur 4 implants dentaires par mâchoire

À PARTIR DE 7000 EUR par mâchoire
Prothese fixe sur implants all on 6

Quel est le prix d'une solution All-on-6 ?

Le système All-on-6 est également? une solution complète et fixe dont le prix n'inclut pas seulement la prothèse définitive (la partie visible). Son prix inclus aussi les implants dentaires, des piliers des implants, des prothèses provisoires, mais aussi celui des imageries médicales nécessaires. Les tarifs indiqués ci-dessous sont donc uniquement donnés à titre indicatif, pour un devis précis et personnalisé, demandez un devis gratuit en ligne !

All-on-6 Prothèse fixe sur 6 implants dentaires

Prothèse complète et fixe sur 6 implants dentaires par mâchoire

À PARTIR DE 8900 EUR PAR MÂCHOIRE

Les chirurgiens-dentistes expérimentés de notre clinique dentaire vous attendent

Dr Balázs ZÁHONYI

Dr Alexandra GILICZE

Dr Péter JANCSECZ

Dr Dr Tamás SASS

Demandez un devis gratuit en ligne avec la solution All-on-4 ou All-on-6 et soyez rassurés sur la faisabilité de cette opération, le sérieux de nos prestations et sur son coût !

Devis Gratuit
All On 4 Implant Dentaire Budapest Hongrie