Dossiers, curiosités

Réhabilitation complète de la mâchoire supérieure

La demande de notre patiente (femme, 67 ans) était une réhabilitation complète de la mâchoire supérieure avec des implants dentaires. Elle avait une sensibilité de plus en plus forte à cause d’une gingivite assez avancée sur la mâchoire supérieure. Elle a donc décidé de se faire soigner les dents et de refaire son ancien bridge dans notre  clinique dentaire à Budapest. Sa demande supplémentaire était d’éviter de porter une prothèse amovible, même pour le temps de cicatrisation.

Couronnes_céramo_métallique_sur_implan

Ses traitements étaient effectués par la collaboration de nos deux spécialistes, le docteur Péter JANCSECZ chirurgien-dentiste et le docteur Csilla ERDEI, qui est spécialiste en dentisterie conservatrice et esthétique.

Les traitements devaient se passer en trois séjours car la gingivite de la patiente était très importante. L’équipe médicale a proposé d’attendre deux mois pour la réhabilitation de la gencive après les extractions des dents pour que la plaie guérisse et que l'ossification recommence afin de pouvoir poser les implants dentaires. Si le patient n’a pas de gingivite, ou qu’il n’y a pas de contre-avis d’un point de vue médical, les extractions des dents et la pose des implants dentaires peuvent se faire en même temps.

Elle a passé trois séjours à Budapest, en Hongrie.

Le déroulement des séjours :

Le premier séjour a commencé avec la consultation, avant laquelle nous avons fait une radio panoramique et un scanner dentaire, pour que l’examen en bouche soit plus précis. 

Après la consultation, le patient avait la possibilité de poser toutes ses questions à l’équipe médicale et quand tout était clair pour elle et qu’elle a tout compris, elle a validé son devis définitif avec sa signature. 

Puis nous avons commencé les traitements avec les extractions des dents de la mâchoire supérieure en laissant les canines pour pouvoir fixer un bridge provisoire pour le temps de guérison de la gingivite. 

Lors du deuxième séjour, comme la gingivite n’était plus présente, notre patiente a reçu ses implants dentaires avec un sinus –lift. Il s’agit d’une intervention relativement commune, généralement recommandée lorsque la hauteur de l’os de la mâchoire supérieure n’est pas suffisante pour pouvoir y poser des implants dentaires. Après ce type de comblement osseux, la patiente devait attendre 6 mois pour la cicatrisation et l’ossification des implants dentaires. 

Après 6 mois, on a entamé le troisième séjour avec l’activation des implants dentaires en posant 6 piliers AlphaBio sur les implants dentaires. On touche presque à la fin de cette réhabilitation complète de la mâchoire supérieure. C’est là que les travaux prothétiques commencent par les prises d’empreintes. C’est le laboratoire qui fait la partie prothétique de la procédure. 

Après plusieurs essayages, l’étape finale c’est la pose définitive de bridge sur les implants dentaires. Le résultat étant très beau, la patiente était très satisfaite et très contente de retrouver de nouveau son sourire qu’elle avait perdu.

clinique-dentaire-budapest.jpg#asset:336

Les trois séjours :

  • Extraction de 9 dents et bridge provisoire fixé pour le temps de guérison (5 jours ouvrés)
  • 6 implants dentaires sur la mâchoire supérieure avec sinus lift des deux côtés (5 jours ouvrés)
  • Libération des implants dentaires et pose de bridge céramo-métallique sur les implants dentaires (10 jours ouvrés)

Total des soins : 9 100 EUR*
Total de 3 séjours en hôtel**** avec petit-déjeuner et billets d’avion : 1 600 EUR

Les mêmes soins en France : 21 000 EUR*

*(1) Nos tarifs sont indiqués à titre indicatif, chaque cas étant particulier. Votre devis, validé ensemble avant le début de vos soins, sont totalement transparents et ne comportent aucun frais cachés.
*(2) Tarif sur la base de plan de traitement français présenté par notre patiente.

Meilleurs articles