Tourisme dentaire en Hongrie - actualité

SITUATION ET CONDITIONS POUR VOYAGER EN HONGRIE

Clinique dentaire hongrie ouverte aux patients conditions de voyage en hongire

Ci-dessous, nous avons essayé de rassembler les informations les plus importantes pour vous rendre en Hongrie. L’article sera constamment mis à jour pour vous permettre de rester informés plus facilement.

En raison de la pandémie de COVID-19, les frontières hongroises sont fermées aux étrangers quelle que soit leur provenance depuis le 1er septembre 2020 mais l’entrée est possible sous certaines conditions.

Cependant, nos patients peuvent toujours se rendre en Hongrie, les déplacements pour des traitements médicaux sont autorisés même pour les personnes étrangères sous certaines conditions.

POURQUOI VENIR SE FAIRE SOIGNER LES DENTS EN HONGRIE ?

Est-il possible de voyager en Hongrie pour les personnes étrangères ?

Les personnes étrangères peuvent démontrer un motif impérieux pour se rendre en Hongrie (certains rendez-vous d’affaires, traitements médicaux), il est possible de faire une demande de dérogation. A noter qu’il ne s’agit pas d’une attestation mais bien d’une demande individuelle instruite au cas par cas par les autorités hongroises, et même si vous recevez le permis d’entrée (apres avoir fait un test Covid-19 PCR chez vous en France), vous devez toujours respecter soit une quarantaine de 10 jours, ou faire encore un test Covid-19 négatifs en Hongrie. Donc si vous faites une deuxieme test en Hongrie, il faut calculer 1-2 jours en plus sur place. Des personnes titulaires du « Certificat Covid numérique UE » sont autorisé à entrer en Hongrie sans obligation de test PCR et exempté de la quarantaine.

Dois-je passer un test PCR si j’ai eu la maladie COVID-19 ?

Si vous prouvez de manière probante que vous avez contracté le COVID-19 dans les six mois précédant, vous avez le droit de télécharger votre passe sanitaire, le « Certificat Covid numérique UE ».

J’ai reçu le vaccin, j’ai mon « Certificat Covid numérique UE », quelles règles s’appliquent à moi ?

Entre temps, il faut toujours démontrer un motif impérieux pour se rendre en Hongrie et remplir une demande de dérogation.

Que dois-je savoir pour rentrer en France après les soins dentaires en Hongrie ?

Des mesures sanitaires s’appliquent à tous les voyageurs avant le départ et à l’arrivée sur le territoire français. De plus, des restrictions d’accès au territoire français existent en fonction du pays de provenance des voyageurs.

À l’heure actuelle il n’est pas nécessaire de faire un test PCR si vous souhaitez retourner en France de la Hongrie.

Recommandations générales et conditions actuelles en Hongrie :

• Le port du masque est obligatoire dans les transports en commun dans tous les établissements médicaux, dans les magasins et dans les espaces publics fermés
  • Une distance de sécurité d’un mètre et demi est à maintenir entre toutes personnes hors cohabitant.

Notre clinique dentaire en Hongrie assure la continuité de ses services et reste ouverte aux patients étrangers

Nous restons à votre disposition pour tout besoin pour programmer et effectuer vos soins dentaires en Hongrie aussi en période COVID.

Dans notre clinique, nous avons toujours accordé une grande importance à respecter des règles d’hygiène, et depuis l’apparition du COVID-19, nous avons encore renforcé ces règles et en avons introduit des nouvelles.

Cependant, nous sommes heureux d’informer nos chers patients que tout le personnel de notre clinique dentaire est déjà vacciné contre le COVID-19.

Pour plus d’informations sur ces nouveaux protocoles, consultez notre article suivant :

COVID-19 – LE NOUVEL ORDRE DES SOINS DENTAIRES À PARTIR DU 4 MAI 2020

Le passe sanitaire européen est disponible, vous pouvez le télécharger !

Le « certificat Covid numérique UE », gratuit et non obligatoire, est censé faciliter les déplacements dans l’Union européenne à partir du 1er juillet 2021, en permettant d’éviter notamment la quarantaine.

Pour faciliter les déplacements au sein de l’UE, en évitant notamment des quarantaines à l’arrivée, un précieux sésame pourrait s’avérer fort utile : le passe sanitaire européen, dit « Certificat Covid numérique UE », que toutes les personnes ayant déjà reçu au moins une dose de vaccin peuvent télécharger sur le site de ameli.fr.

Le passe sanitaire est gratuit et n’est pas obligatoire pour passer les frontières, mais devrait permettre d’exempter ses titulaires de restrictions telles que la quarantaine.

Bien sûr, nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Prenez soin de vous et de votre famille !